Confiez l’entretien de votre voiture Toyota à Horizon Auto à Quimper

Toyota Horizon Auto à Quimper vous offre les meilleures prestations possibles pour l’entretien de votre véhicule. Découvrez les avantages de l’entretien au sein du réseau de distribution Toyota sur notre site web.

L’entretien, une étape primordiale pour la longévité de votre voiture​

Toute voiture Toyota fait l’objet d’un travail minutieux lors de sa fabrication. Ses systèmes mécanique et électronique font appel à des technologies de pointe afin de délivrer une expérience de conduite la plus satisfaisante possible sur la durée. Pour que ces systèmes soient performants le plus longuement possible, vous devez penser à l’entretien de votre véhicule. Pensez à le réaliser au sein du réseau de distribution Toyota, dans votre concession Horizon Auto à Quimper : nous disposons de tous les outils et de tous les logiciels adéquats pour intervenir efficacement sur votre voiture. Si l’entretien n’est pas effectué correctement, ni suffisamment régulièrement, vous multipliez les risques de panne et de dysfonctionnement. 

 

L’entretien dans votre concession Toyota Horizon Auto à Quimper vous permet de bénéficier de la révision la plus complète et la plus qualitative possible. Bénéficiez du savoir-faire de nos mécaniciens, des logiciels fournis par le constructeur ainsi que des pièces d’origine pour un fonctionnement optimal de votre véhicule Toyota dans la durée. 

 

Les propriétaires d’une voiture Toyota hybride (Corolla, Prius …) ont également un entretien différent des véhicules thermiques. La raison ? La présence de la batterie électrique qui accompagne le moteur pour permettre à votre voiture de rouler. Cette batterie fait l’objet d’une révision spécifique, en raison d’un aspect mécanique plus allégé. La fréquence d’entretien d’une voiture hybride peut être différente de celle d’une voiture thermique, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre service Après-Vente pour plus d’informations. Vous pouvez également consulter le carnet d’entretien de votre véhicule, qui vous apportera plus de détails sur le cycle d’entretien de votre Toyota hybride.

L’entretien, une étape primordiale pour la longévité de votre voiture​

En optant pour un entretien de votre voiture chez Toyota Horizon Auto à Quimper, vous êtes certain de bénéficier de la meilleure qualité de service possible. Parmi les avantages compris avec notre solution d’entretien, vous disposez d’une solution de paiement inédite (EASY2PAY), d’une révision assurée en 1h (service Duotech), d’une garantie spéciale (Toyota Relax). Nous mettons tout en œuvre pour améliorer la longévité et la fiabilité de votre véhicule.

Formation des mécaniciens pour assurer l’entretien de votre voiture​

Les mécaniciens recrutés au sein de votre concession Toyota Horizon Auto à Quimper reçoivent des formations de la part du constructeur. Ces formations ont pour objectif d’appréhender les bonnes techniques afin de proposer une révision complète, efficace et de qualité. Ces formations concernent la totalité de la gamme Toyota, et sont proposées à chaque nouveau modèle. De fait, lorsque les mécaniciens se retrouvent pour la première fois face à un nouveau véhicule, ou à une nouvelle version, ils savent précisément ce qu’ils doivent vérifier, contrôler et remplacer. 

 

Les voitures de nouvelle génération ont de nombreuses fonctionnalités électroniques et technologiques. En cas de dysfonctionnement, la mise à jour du système peut être une solution corrective. Pour mettre à jour votre véhicule, nos mécaniciens disposent des logiciels officiels et des câbles fournis par le constructeur pour détecter les bugs et les corriger. 

 

Inversement, les véhicules anciens sont aussi les bienvenus dans notre concession : nos mécaniciens ont accès à une documentation, disponible exclusivement sur une base de données Toyota mise à disposition du réseau de distribution. Cette documentation permet ensuite aux mécaniciens de suivre les instructions et préconisations émises par Toyota, spécialement pour votre voiture.

Disponibilité et installation des pièces d’origine, une exclusivité du réseau de distribution Toyota​

En parallèle de la fabrication d’un nouveau modèle, les équipes pensent au développement de ses pièces détachées pour la révision et la réparation du véhicule. Ces pièces d’origine affichent un niveau de qualité bien supérieure à la concurrence, notamment parce qu’elles sont spécialement développées pour un modèle en particulier. En faisant installer des pièces d’origine sur votre Toyota, vous favorisez grandement sa fiabilité et sa durabilité. 

 

Toutes les pièces et les composants d’une Toyota peuvent être considérés comme étant une pièce d’origine : on parle notamment des plaquettes de frein, de la batterie d’alimentation (à ne pas confondre avec la batterie du système hybride), du liquide de refroidissement, d’un filtre, etc.

Un carnet d’entretien complété après chaque révision​

Le carnet d’entretien est un document qui accompagne chaque voiture, neuve ou d’occasion. C’est un document papier, également proposé en version numérique selon votre véhicule Toyota, via une application mobile. Le rôle du carnet d’entretien est de répertorier chaque révision effectuée sur votre voiture. En le consultant, le professionnel connaît l’historique de votre véhicule, en ayant connaissance des contrôles et vérifications qu’il doit faire ou non. Il peut également remplacer des pièces supplémentaires, car il a pu constater dans le carnet que cela n’a pas été effectué depuis longtemps. En cas de panne ou de dysfonctionnement pouvant menacer l’efficacité de votre véhicule, ceux-ci sont signalés sur le carnet d’entretien afin que le mécanicien puisse être vigilant. Vous pouvez consulter les prochaines échéances d’entretien via ce carnet, qui vous indiquera à quelle période et à quel kilométrage vous devrez repasser à l’atelier. 

 

Un carnet d’entretien rempli par le réseau de distribution du constructeur signifie que vous avez pris soin de votre véhicule, favorisant sa valeur à la hausse lorsque vous cherchez à le revendre sur le marché de l’occasion.

Toyota Duotech Service : réduisez votre temps d’attente​

Il vous est difficile de nous confier votre Toyota le temps d’une demi-journée complète pour son entretien, car vous avez de nombreux déplacements personnels et professionnels prévus régulièrement ? Pensez alors au service Toyota Duotech Service, pensé pour tous les utilisateurs ayant des disponibilités restreintes. En 60 minutes, l’entretien est terminé, lavage de la voiture inclus ! Pour proposer un délai aussi court, nous mettons au travail deux mécaniciens sur votre véhicule, qui effectuent des tâches complémentaires. À titre d’exemple, pendant que le premier mécanicien va contrôler les freins, le second fera le plein d’huile. Ces méthodes de travail sont inspirées de ce qui est habituellement pratiqué – avec succès – dans les usines de production Toyota.

La garantie Toyota Relax : offrez-vous de la sérénité​

Toute Toyota avec moins de 10 ans d’ancienneté et moins de 160 000 km au compteur peut bénéficier de la garantie Toyota Relax après son entretien. C’est une garantie récemment instaurée, qui a pour durée une année complète. Elle est automatiquement offerte après la révision, et elle vous permet donc de réparer sans frais votre véhicule lors de certaines situations. Si l’entretien n’a pas été réalisé dans les échéances convenues dans le carnet, le conducteur peut toujours bénéficier de cette garantie, mais elle sera soumise à un délai de carence d’un mois.

La solution de financement EASY2PAY​

L’entretien de votre voiture Toyota représente un budget important à prévoir. Pour réduire le plus possible son coût sur votre budget, Toyota Horizon Auto à Quimper vous propose la solution de paiement en plusieurs fois, EASY2PAY. Vous pouvez payer, en 3 ou 4 fois votre révision, et ce sans justification. Un montant minimum de 50 €, et maximum de 3 000 €, est tout de même à respecter.

Foire Aux Questions sur l’entretien de votre Toyota​

Fréquence des passages à l’entretien, nature des contrôles et vérifications effectués durant la révision, coût de l’entretien chez Toyota Horizon Auto : ces sujets font l’objet de questions récurrentes de la part de nos clients. Pour vous conseiller au mieux, voici donc les réponses et informations que nous pouvons vous apporter sur notre site web. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre service après-vente.

À quelle fréquence prévoir l’entretien de ma voiture Toyota ?​

Plusieurs éléments influencent la périodicité de l’entretien de votre véhicule, comme son type de moteur (thermique ou hybride, comme évoqué précédemment), le modèle, son ancienneté, etc. Pour connaître à quel moment vous devez prévoir l’entretien de votre voiture, voici deux solutions sur lesquelles vous pouvez compter : 

 

  • Faites confiance au carnet d’entretien de votre véhicule. Les échéances à venir y sont écrites, que ce soit les échéances temporelles ou kilométriques. 
  • Les modèles récents, comme la nouvelle Prius, la Corolla, la Yaris et plus encore sont dotés d’un tableau de bord digital. Celui-ci indique, plusieurs semaines à l’avance, le besoin de révision. Vous pouvez nous contacter durant ce laps de temps.

Concrètement, quels sont les actions, contrôles et vérifications menés durant l’entretien de mon véhicule ?​

Le contenu de chaque entretien est différent. Il dépend des paramètres évoqués précédemment (ancienneté, modèle, etc.). Pour savoir les actions à mener, le mécanicien va s’appuyer sur l’historique de votre voiture, qu’il pourra retrouver dans le carnet d’entretien. Il détermine ensuite tout ce qui est nécessaire pour garantir le bon fonctionnement de votre véhicule sur le long terme. Si certains éléments n’ont pas été vérifiés, contrôlés ou changés de longue date, le mécanicien adapte votre entretien pour y intégrer tout ce qui est nécessaire. Ces actions sont notifiées dans le devis que vous présente notre service après-vente, devis qui précède le passage de votre véhicule Toyota dans notre atelier. Posez toutes vos interrogations avant l’acceptation ou le refus de notre devis à notre service après-vente : il est à votre disposition pour vous renseigner sur l’état et l’entretien de votre voiture.

Demandez votre devis pour l’entretien de votre voiture dès à présent​

L’entretien de votre véhicule arrive très prochainement à échéance et vous souhaitez prendre rendez-vous ? Demandez dès maintenant votre devis auprès de notre service après-vente, qui vous fera une proposition adaptée aux besoins de votre voiture Toyota. Pour obtenir ce devis dans les meilleurs délais, pensez à remplir dès à présent le formulaire de contact. 

 

Pour toute question relative à l’entretien de votre véhicule, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 22 94 08 92, ou rendez-vous à l’accueil après-vente dans votre concession Toyota Horizon Auto à Quimper.

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer