Mirai de Toyota

Retour aux modèles

Toyota Mirai, l’avenir de l’automobile

Découvrez la Toyota Mirai, un véhicule électrique alimenté par de l’hydrogène, et qui ne rejette que de l’eau ! Prenez rendez-vous dans votre concession Horizon Auto de Quimper pour découvrir ce véhicule révolutionnaire.

Toyota Mirai, roulez à l’hydrogène !

Toyota Mirai rechargementConduire la Toyota Mirai, c’est circuler à bord d’un véhicule silencieux et tout en fluidité. Le principe du moteur de la Mirai est simple : un système de piles à hydrogène qui ne rejette aucune émission autre que de l’eau. De l’hydrogène contenu dans des réservoirs est envoyé vers des piles à combustible, où il produit de l’électricité au contact de l’oxygène amené au travers des grilles avant. Le moteur électrique peut atteindre alors une puissance de 113kW, soit 154 ch. Le plein de la Mirai se fait dans une station à hydrogène, en branchant simplement le pistolet et en laissant l’ordinateur de bord gérer le déroulé du plein. L’opération ne prend qu’entre 3 et 5 minutes et permet de rouler 500km.

Toyota Mirai, sécurité et aides à la conduite

Toyota Mirai profil avantL’hydrogène stocké à bord de la Mirai dans des réservoirs ne représente pas de danger. En effet de nombreux tests très poussés ont été effectués sur la résistance des réservoirs avant la mise en service de la voiture. Ils sont de plus protégés par un polymère renforcé de fibres de carbone, tandis que des capteurs guettent et signalent une éventuelle fuite d’hydrogène.  Côté aides à la conduite, la Mirai dispose de nombreux équipements, notamment le Toyota Safety Sense.  Ce pack comprend l’alerte de franchissement de ligne, un système de sécurité précollision avec détection des piétons et cyclistes, la gestion automatique des feux de route, la lecture des panneaux de signalisation, et enfin un régulateur de vitesse adaptatif intelligent allant jusqu’à l’arrêt. Autres équipements : 8 airbags, une caméra de recul, un avertisseur d’angles morts et un avertisseur de circulation arrière.

Toyota Mirai, une allure audacieuse et dynamique

Toyota Mirai habitacleLa Toyota Mirai joue sur le terrain des berlines haut de gamme, avec son habitacle spacieux et luxueux. L’ergonomie du poste de conduite et de ses écrans haute définition permet un usage intuitif. Un vitrage acoustique performant fait régner le calme dans l’habitacle, et les passagers s’installent confortablement dans un espace généreux aux 4 sièges spacieux. Le design général dévoile une silhouette fluide et tendance. La sellerie s’habille en trois variantes bi-tons, avec rappel du ton complémentaire sur les accoudoirs et les panneaux de porte. Le coffre permet d’accueillir l’équivalent de 3 grandes valises.  Le design extérieur est pensé pour favoriser les performances de la Mirai, comme son profil en goutte d’eau aérodynamique. Une tenue de route exceptionnelle est assurée par une carrosserie rigide, un centre de gravité bas et un empattement large. L’avant-gardisme de la Mirai se reflète dans l’impression d’un toit flottant donné par le contraste des montants noirs sur la carrosserie.

Demandez un essai sur la Toyota Mirai dans votre concession Horizon Auto de Quimper.

 

Découvrez la Toyota Mirai en vidéo

 

Essayez la Toyota Mirai

Financez l'achat d'une Toyota Mirai

Faites reprendre mon occasion